mercredi 24 novembre 2010

Train of thought- Cheminement de pensée


train of thought - Bottequin Jean
envoyé par Jeanvois. - Futurs lauréats du Sundance.

3 commentaires:

M a dit…

quand je voyage, dans n'importe quel moyen de transport, je regard par la fenêtre, et mon esprit commence à errer au-delà de les bois qui se glissent devant mes yeux...

L a dit…

Ce trajet me donne la nausée (j'ai la chance de le faire également). Cheminement de pensée peut être... mais à 5h du matin je préfère dormir contre la vitre plutôt que d'employer ma jolie cervelle pour réfléchir.

Jean Bottequin a dit…

hem... pour répondre à M. et L.
ou L & M(marque déposée),
monologue de Gunther Strobbe :
" Le train continue à se frayer un chemin dans ma vie. Mais on pardonne beaucoup à un train. Parce que c’est un train. Contrairement à une voiture, il passe par l’arrière du monde. Les maisons classées du quartier de la gare s’avèrent être des taudis. Mais ces ruines ne se voient que depuis la voie ferrée. Aucun véhicule ne vous donne une vue plus sincère du pays que le train. Contemplez nos jardinets, nos pigeonniers, nos cabanes. Admirez nos sous-vêtements qui sèchent dehors. Contemplez nos nains de jardin, nos céleris, nos poireaux, nos vérandas et nos barbecues maçonnés. Regardez comment les vaches font places aux monstres de brique, construits par des gens sans goût avec la complicité des banques et amochant le paysage flamand. Prenez le train et regardez comment, immobiles le long de la voie, le marbre et le granit s’ennuient sous une couche de poussière, offrant une dernière demeure à nos proches."
extrait de " La merditude des choses " de Dimitri Verhulst.